48 ième jour de gestation pour notre Gordon et notre Korthals

Dernière mise à jour : 15 août

Naissances tant attendues !!!

Nous approchons doucement du terme de la gestation de Lattimo, notre magnifique Griffonne, et de Lady, notre Gordon. Comme c'est généralement le cas lorsqu'une chienne devient en chaleur, cela provoque comme un effet boule de neige et généralement plusieurs d'entre elles suivent la parade. Nous avons donc eu la chance que Lady (Gordon Setter) débute ses chaleurs, puis quelques jours plus tard Lattimo (Griffon D'arrêt à poil dur Korthals) et finalement Cali (Gordon Setter). Il reste plus ou moins 14 jours avant la naissance de nos loulous. 


Lady devrait donner naissance la première, suivie de Lattimo. Cali avait été accouplée avec notre beau garçon Istwood, mais il semblerait qu'il est maintenant infertile puisque Cali ne semble pas en gestation.


Nous vous donnerons des nouvelles de notre nouveau membre Gordon dans un prochain message.

Mais que se passe-t-il concrètement dans l'utérus de nos mamans Gordon et Griffonne? Le développement des fœtus est bien avancé. Ils mesurent maintenant 86mm, leurs poils poussent et des marques de couleur apparaissent. Le développement sensoriel des chiots est déjà bien avancé : l'odorat, le goût et le toucher sont fonctionnels. 


​Et comme vous, nous sommes impatients de les découvrir, mais ce ne sera plus très long maintenant, la radiographie de gestation est prévue le 11 novembre 2020 et ce, pour les deux mamans.


Voici quelques photos pour vous aider à patienter :

140 vues0 commentaire