Parlons cage !

Dernière mise à jour : 15 août

Forcément, lorsque l’on décide d’adopter un chien, c’est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il faut bien avoir en tête le fait qu’un toutou deviendra un membre de la famille. Il faut tenir compte du fait qu’il vous suivra partout, que ce soit un grand ou un petit chien. Que ce soit pour partir en vacances, en weekend ou pour l’emmener chez le vétérinaire, il est obligatoire de penser au transport !

Pourquoi mon chien devrait avoir une cage ?

Voici quelques avantages à utiliser la cage de plastique;

1. Accélération de l'apprentissage de la propreté chez un chiot (ou un chien adulte).

2. Sentiment de sécurité du chiot et du chien adulte.

3. Limitation des dégâts et protection du chiot ou du chien adulte lors des absences.

4. Aide pour calmer un chien turbulent ou excité.

5. La cage est aussi utile pour de longs trajets de voiture et constitue un lieu familier lorsque vous allez en visite ou à l'hôtel, ou que vous séjournez ailleurs.

6. Nous conseillons la cage de plastique puisqu'elle évite des interactions extérieures (comme une tanière, le chien s'y sent protégé). C'est pourquoi nous conseillons fortement l'utilisation de la cage de plastique de type Vary Kennel.


Le modèle le plus répandu est le T5 Vari Kennel Sky

  • Profondeur : 94 cm - minimum de 36'' - prendre idéalement celle de 42''

  • Largeur : 61 cm - au moins 24''

  • Hauteur : 72 cm - au moins 28''

En plus de tous ces exemples, la cage est un fantastique outil pour plusieurs raisons :

· Pour que votre chiot apprenne la propreté plus rapidement

· Pour la sécurité lors de vos absences (afin d'éviter que votre chiot ne déguste une partie de votre fauteuil ou encore qu’il avale des objets

· Pour offrir un refuge au chien qui aurait des tendances anxieuses

· Pour apprendre à votre chiot que la nuit, c’est fait pour dormir!


Comment j’apprends à mon chien à aimer sa cage?

Puisque nous avons déjà débuté l'initiation à la cage, nos chiots ont déja un facteur de stress de moins et, pour que la cage continue d'être un refuge, une tanière, un havre de paix pour votre chien, elle doit être traitée ainsi. La cage doit être un lieu positif où votre chien aime se reposer. C’est ce qu’on souhaite tous!


Jouez à des jeux avec votre chien et sa cage

La meilleure façon d’apprendre à votre chien à aller dans sa cabane (sa cage), c'est d’en faire un jeu! Vous pouvez lui lancer une balle ou des croquettes dans la cage; aussitôt qu’il voit qu'il y a une récompense, up dans la cage!


Un autre super bon truc est de donner tous les repas de votre chien dans sa maison (cage)

La ration quotidienne de votre chien, c’est comme 100 récompenses dans un seul bol! Pourquoi se priver de tout ce potentiel à apprendre des bons comportements à votre chien?


Nous vous rappelons qu'ici, chez Le Sieur de Dunham, nous mettons tous les efforts possibles en tant qu'éleveur éthique pour un apprentissage responsable de la cage pour votre chiot !


N'oubliez pas de visiter notre boutique en ligne !







296 vues0 commentaire